Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Recommander

Lundi 10 avril 2006

Qu’elle est belle notre France ! Elle éblouie le monde de toute sa splendeur depuis maintenant presque 2 mois. Et oui, 2 mois que le CPE jette le trouble sur notre pays, sur notre modèle sociale (hum…) si admiré à l’étranger, sur les études de nos chers progénitures… La France traverse une sale période. Une période au cours de laquelle nous entendons partout des voix s’élever pour dire : « ce n’est pas une démocratie, le gouvernement n’écoute pas la rue ». Pour commencer, c’est justement parce que nous sommes dans une démocratie que le gouvernement ne se plie pas aux injonctions de la rue. Comme l’a rappelé Chirac lors de son allocution de lopette : « la Loi a été voté par les élus de la Nation et en Démocratie, cela a un sens. » C’est assez clair il me semble pour passer à autre chose… Penses-tu ! Bien que Nico ait à un moment repris le dossier en main, la dictature syndicale est à son apogée. Ils font et défont les Lois. Bruno Julliard (UNEF – PS) et sa bande de clowns complètement dégénérés (cf. photographie), qui connaissent si bien le monde de l’entreprise pour y avoir fait un stage de 3 jours en 3ème, sont tout à fait capable de bloquer le pays si nous ne proposons pas une alternative, un compromis respectable. Mais en compagnie de leurs copains de la CGT, avec leur sens de la demi-mesure et de la démocratie qu’on leur connaît, ils refusent obstinément de négocier quoi que ce soit d’autre qu’un retrait du CPE. Résultat : Le CPE est annulé. Autant dire mort et remplacé par un pseudo dispositif d’insertion dans la vie professionnelle pour les jeunes en difficulté. Pfff, merci la gauche… Moralité : la France n’est pas un pays réformable. Vivement que Nico soit Président pour foutre un grand coup de Kärcher ! Il y a du ménage à faire et c’est peu de le dire.

 

Une année scolaire pour rien

 

Qui hurle dans la rue ? Des étudiants, des lycéens et même certains collégiens (ne riez pas…) et les syndicats des employés les plus protégés du pays. En bref : toujours les mêmes et surtout pas ceux qui connaissent les réalités de l’entreprise ! Nous ne l’inventons malheureusement pas… Les soi-disants cadeaux fait aux entreprises (pour reprendre le vocabulaire très limité des cégétistes) les aveuglent des nouvelles garanties offertes aux employés. Sans compter les médias qui mettent largement du leur en octroyant 92% du temps d’antenne aux anti-CPE (Etude « Arrêt sur Images », je précise pour ceux qui ne voudraient pas me croire), nous ne sommes pas loin de la propagande… Prions pour que la justice divine leur fasse louper lamentablement leurs examens à ces racailles. Seigneur !!

 

Pour résumer, Nico serait bien inspiré de garder un minimum de recul sur la situation s’il ne veut pas entamer ses chances pour la Présidentielle… Putain, 12 mois !

 

Par WebMaster (of puppets) - Publié dans : sarko2007
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

ils nous feront peut-être un peu moins chier maintenant
Commentaire n°1 posté par Beu le 10/04/2006 à 15h02
Je trouve ce post assez déplorable ! ton anti communisme primaire démontre bel et bien ton niveau intellectuel bas de gamme de petit individualiste de second rang a la solde du gouvernement (a l'ecole j'appelais ça un leche botte).
dans un premier temps on remarque dans tes propos que tu hais les syndicats et que tu ne connais rien au syndicalisme. les syndicats ne sont pas des dictateurs il sont juste là pour permettre aux salarié de se defendre (je précise on ne sait jamais vu ton inculture). d'aprés toi les étudiants sont des etres décébrés qui se font manipuler par une bande de syndicaliste. c'est un peu primaire et facile comme propos ça ressemble a du Lepen (ou meme berlusconi qui traite les electeurs de gauches de couillons). on voit que t'a pas du aller bien loin dans les etudes pour définir les etudiants ainsi. Bientôt tu vas nous dire que les lycéens font trop de philo et que c'est mauvais pour leurs avenir parceque ça les fait reflechir et de se fait ça les rends moins docile aux monde du travail ! tu devrais lire Marx tu comprendrais pas tout mais ça te ferais du bien je pense.
autres point interessant que j'ai souligné tu parles de propagande televisuel. je suis d'accord pour dire que les anti-cpe etaient plus que majoritairement present a la television. mais en meme temps on ne peu pa dire que les pro CPE se soient beaucoups fait entendre les manifestations pro cpe ont tous de meme rassemblé quelque centaines de personne une goutte d'eau comparé aux manifestations de "gauchiste". Ce qui me laisse pensé que soit les pro CPE sont une minorité en france soit ils sont tout comme les gens de "droite" d'ultra individualistes soumis qui ne penseraient pas a se battre , a se manifester , a se faire entendre pour une cause qui leurs est juste. Dans ces deux cas le faible taux de diffusion des pro CPE et nettement justifié.
ce qui ressort de tous cela c'est que d'un coté y'a ceux qui sont capable de se battre pour un monde qu'il penserait meilleurs : les gauchistes et de l'autre ceux qui ne pensent qu'a leurs petit problemes personnel , leurs reussite indivuduel , trop occupé pour se battre pour un monde qu'il penserait meilleurs : les soumis de droites
Commentaire n°2 posté par un winner le 10/04/2006 à 18h23
bah oui vas-y winner, dis carrément que tte la France est anti-cpe... et patati et patata... quelle reprsentativité ont les syndicats alors que même pas 10% des salariés ont une carte de membre? quelle représentativité ont les 300 étudiants qui bloquent une fac entière de 10000 étudiants?

ceux de droite ne sont ni individualistes ni soumis comme tu peux le penser, juste que rien ne tombe tout cuit dans la vie et nous on l'a compris contrairement à toi; j'ai 23ans et j'ai toujours trouvé du boulot quand j'avais besoin. super ton raisonnement communisme où tout le monde est assisté; certains dans les cités ( que je connais je te rassure) attendent patiemment d'aoir 25 balais pour toucher le RMI ( merci la gauche d'avoir institué l'assistanant généralisé depuis 1981).

et vous êtes qui vous pour donner des leçons?
"ceux qui sont capable de se battre pour un monde qu'il penserait meilleurs : les gauchistes" c'est beau ce que tu dis, j'en ai des frissons dans le dos... mais tu ne donnes pas de projet comme tous les gauchistes d'ailleurs.

droit de réponse... je t'écoute MR WINNER de la looose
Commentaire n°3 posté par Oliv le 10/04/2006 à 19h21
je me permets, une fois n'est pas coutume d'intervenir pour commnter le mail de notre camarade communiste.
Tu rêves d'un monde meilleur. Nous autres voulons un monde de merde. non mais attends, ne sois pas démago avec tes phrases toutes faites. Oui il y a des lacunes dans nos systèmes, oui certaines choses doivent être améliorées mais penses tu que refuser une chose dont on ne sait pas les résultats soient constructifs?
Tu veux construire un monde meilleur, mais cela passe par des actions, par des blocages permanents qui font que nous stagnons. Un adage dit que qui n'avance pas recule. Vilà où en est la france aujourd'hui. C'est un fait, navré.
par aillerus, ne cite pas Marx, ces théories ont donné ce que l'on sait et ne me parle de caricatures, l'URSS a coulé et ce n'était pas du fait des dictatures mais du fait d'un système qui ne fonctionne pas. Désolé mais revoie tes lectures.
par ailleurs, tu parles d'égoisme, oui mais ne l'etes vous pas? empecher des gens de bosser, c'est ça pour toi défendre le peuple, tu ne fais que le pénaliser plus.
Le CNE par ailleurs semble être un succès. 400 000 signatures, c'est un e réussite. POurquoi ne pâs tenter? Et puis franchement, la précarité des jeunes existe. Pourquoi la nier?
Tu crois qu'un CDD c'est mieux que le CPE. PAradoxalment, il y avait du mieux avec le cpe; j'espère qu'on aura pas à le regretter.

enfin, je suggère aux jeunes de retourner bosser, c'est ça le mot clé, aujourd'hui, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les jeunes ne pensent qu'à glander, à profiter de la vie. OUi il faut fare la fête ma
Commentaire n°4 posté par and justice for all le 10/04/2006 à 19h59
pardon pour la coupure mauvaise manip'

Bref au boulot les jeunes et votre monde meileurs, bosser à l'école (ouverte à tous dans ce pays) et arrêtez vos combats inutiles. Franchement un opays pour le CPE, je trouve ça ridicule, ce n'est pas non
Commentaire n°5 posté par and justice for all le 10/04/2006 à 20h01
je ne voi pas le rapport entre ton attaque contre le communisne et mon commentaire!!! tous ça parceque j'ai cité Marx. j'aurai pu cité leibnitz ou kant c'etait pour parler philosophie. c'est vraiment ras les paquerettes ton commentaire. ça montre que t'as pas trés bien lu ce que j'ai ecrit plus haut.
je veu bien faire un rappel pour le boulet que tu est j'ai dit : nous sommes tous des gens qui revons d'un monde meilleurs quelque soi nos idée (gauche droite confondu)y compris toi je suppose mais faut reconnaitre que les gens de droite ou les pro CPE , on vous voi rarement vous battre comme l'on fait les anti CPE voila ce que je voulais dire alors au lieu de partir dans tes délire anti communiste a deux balle repond a ça plutot c'est plus constructif
(t'a raison ne parlons plus de Marx ni d'einstein d'ailleur car sa theorie mal utilisé a fait bien trop de mort)

Pour repondre a mr Oliv qui a été plus constructif meme si je regrette ses quelques dérapage anti communiste qui n'ont pas lieu d'etre. je suis ni communiste ni extreme gauche etc... (ni extreme droite)
Je pense que les socialistes sont paumé et n'on rien a proposé pour le moment. Je suis pas politicien c'est pas mon boulot de proposé des solution . Mais un CPE , un modele a l'anglaise , a l'americaine j'en veus pas (je caricature j'avoue) et je me battrais contre
Moi y'a des chose a droite qui m'ecoeur quand j'entend Mme Pariso dire :"la vie est précaire , l'amour est précaire , pourquoi pas le travail" ça montre bien la volonté des dirigeants de ce pays
A+ jeunes UMPetiste
Commentaire n°6 posté par le winner pas communiste le 10/04/2006 à 22h10
Hello Winner!
J'ai lu avec attention tes commentaires. Tout d'abord je tiens à te confirmer que oui, je suis anti-communiste, tout autant que je suis anti-fasciste. Par conséquent, tes allusions concernant Le Pen (en 2 mots) sont tout à fait stupides. Je n'ai pas l'âme d'un lèche bottes non plus, pardonne moi. Malgré tout, je ne hais pas les syndicats. Le monde syndical ne se résume pas à la CGT et encore moins à l'UNEF (que je cite). Je n'aime pas la CGT, c'est un fait mais ne généralisons pas. Je parlais de dictature car il suffit désormais aux syndicats de manifester pour faire en sorte que les gouvernants suppriment une Loi votée par la représentation nationale. Ce n'est pas démocratique.
Je te propose quelque chose: plutôt que de nous caricaturer pour ainsi nous exclure du débat, j'attends de toi que tu nous fasses des propositions à la hauteur de l'air supérieur que tu te donnes (puisque tu as lu Marx). C'est-à-dire de ne pas faire comme la CGT qui se contente d'une négative utopiste et permanente sans aucune alternative. Alors?
Pour finir, je ne suis absolument pas individualiste. Je l'aurais été, je ne pense que je me serais ennuyé à créer un espace de discussion et d'échange sur le web, pas plus que je n'aurais pris de carte au sein d'un parti politique. Empécher des jeunes d'étudier est une attitude égoïste. Certains ont annulé leurs stages, jobs saisonniers, remis en cause leur année scolaire alors que ce n'était pas leur choix... un vrai scandale. Je bosse pour ma part depuis l'âge de 22ans et suis titulaire d'un Bac +4, puisque tu doutais de mon passé scolaire. A ta place, je ne serais pas fier des 63 fautes d'orthographe qui jalonnent tes deux commentaires. Alors tes leçons de philosophie, je me permets de te les laisser.
@+++, dans l'attente d'un retour de ta part Mr. Looser!
Commentaire n°7 posté par WebMaster le 11/04/2006 à 11h07
Et rebelotte ce matin en tete du cortege,les nantis de l'EDF mais de quoi se plaingnent-ils???ils paient 8%du montant de leus factures EDF alors,que moi j'en paie 100%:exemple sur 12 mois facture de 120 euros de moyenne mensuelle,moi je paie sur 12 mois 120x12=1440 euros et un employe EDF 8%de 120=9.60 eurosx12=115.20euros cela leurs faient une prime annuelle de 1324.80 euros net je rappel que le SMIG est actuellement a 1270.00 euros BRUT ???? moi sur,sans oublier la ponction qui est faite sur les factures pour leur CCAS,ou ils ont des vacances a la neige a la mer pour presque rien ect ect ect la liste est vraiement trop longue j'arrete la !
Commentaire n°8 posté par lulu le 11/04/2006 à 11h23
ras des paquerettes mon commentaire. Je t'en remercie mais attends
, d'une ne me dis pas que citer marx est anodin.

Par ailleurs, tu me reproches ma non constructivité et par là même celle des pro CPE. permets moi de te dire que proposer le cpe est constructif. C'est juste que tu n'es pas d'accord avec le texte (ce qui est ton droit) mais nous qui étions plutôt pour (bien que comme toi cetains points me gênaient)avons proposé quelque chose. Orlà, à quoi assistons nous? le cpe retiré, le mouvement s'essoufle (hormis quelques irréductibles - toujours les mêmes soit dit en passant) donc le anti cpe ne sont pas constructifs car ils n'ont rien proposé. Navré, mais c'est vous qui n'apportez rien.
de plus, tu critiques le libéralisme mais tout le monde autour de nous l'est. je te l'accorde c'est malheureux (bah oui moi aussi je préférerais un monde parfait) mais manque de chance. C'esla vie , je suis fataliste oui en effet car vois tu pour moi, soit on prend le train en marche en sauvant ce qui peut l'être soit on subit et là on ne sait pas comment cela peut tourner.

POur ton info, sache que la france à ce rythme qui est le notre sera en faillite complète d'ici dix ans. Source économistes dispo - après c'est trop technique pour moi pour en vérifier le fondement mais bon ne soyons pas paranos. donc soit on laisse faire soit on fait des choix et là on peut encore maintenir certains acquis car à ce train là on va tout perdre (ok je dramatise un peu). Tout ça poour te dire qu'à mon avis, il faut s'adapter. malheureusement encore une fois.

sur ce j'attends ta réponse impatiemment. en te souhaitant une bonne journée tout de même et en espérant ne pas me faire traiter de boulet.
cordialement

ps arêtez le considérer le libéralisme comme la source de tous les maux, la plupart de nos grosses entreprises se gavent à l'étranger donc après faut pas être hypocrites. on ne peut croitiquer quand ça ne va pas alors qu'ion profite aprallèlement.

ensuite je finirai par dire qu'il ne faut pas non plus une sauvagerie du chacun pour soi mais le fait que nous échangions prouve notre non egocentrisme comme l'a dit uin commentaire plus haut.

enfin ,je suis toujours choqué d'entendre citer marx comme ça alors que je me répète, ce n'est pas neutre de se tourner vers lui. je me permets de te recommander un auteur que j'ime bien et qui est moins contestable car de notre siècle (keynes).
Commentaire n°9 posté par and justice for all le 11/04/2006 à 19h16
Etudiants au boulot maintenant la récré est finie,pour vous une sitation de Pierre Dac

L'imbecile prétencieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi betes que lui
Commentaire n°10 posté par lulu le 11/04/2006 à 23h52

La fin de l'espoir est le commencement de la mort
Charles de Gaulle
Alors debout les morts!!!!!!!!!!
Commentaire n°11 posté par yves le 12/04/2006 à 23h53

Recherche

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus